• Toujours les mêmes qui disent des âneries : non aujourd'hui Ségolene n'a pas (encore) dit de bourde, par contre c'est Monsieur de Robien qui nous ressort de derrière les fagots les méthodes pédagogiques d'il y a 50 ans. Après l'abandon de la méthode globale en lecture, le quart d'heure de calcul mental tous les jours en primaire, aujourd'hui c'est le calcul mental dès la maternelle (qui rappelons-le au passage n'est pas obligatoire, ce qui donne lieu chaque jour à des situations ubuesques - lundi un papa vient me voir pour me signaler l'absence de son fils, il part au ski avec lui en dehors des périodes scolaires car n'ayant pas d'enfant en âge d'aller à l'école obligatoire, il n'a pas droit avec son CE à une location pendant les vacances scolaires-).

    Je n'ai même pas envie de commenter cette énième mesure, ma réponse étant toujours la même : on fait encore semblant d'imposer une nouvelle mesure alors que c'est déjà ce qui est pratiqué. Mais bon comme d'hab', on s'en prend aux prof qui font de la merde tout le monde le sait. Le bonus du jour, cette petite phrase émanant de spécialistes de l'Académie des sciences sur l'enseignement du calcul : il faudrait « former massivement les maîtres » à ces nouvelles directives, car « cela fait trois ou quatre décennies que le calcul est mal enseigné ».

    Ca fait plaisir...

    Ce qui m'agace c'est cette idée qu'on veut nous imposer : c'était mieux avant. Je suis désolée mais non, c'était pas mieux avant.

    Parce qu'avant aussi ils faisaient plein de grosses, mais alors vraiment grosses boulettes (deux guerres mondiales, l'indochine, l'algérie, la peine de mort... )

    Parce qu'il n'y avait pas de pilule, pas de CMU, pas de téléphone portable, pas de café de bourge, pas d' internet, pas de blog, (la liste n'est pas exaustive, si vous voulez la compléter...)

    Parce qu'il se passe chaque année, chaque jour plein de belles choses, pleins d'avancées que l'on considère comme normales : rien que cette semaine, il y a eu une deuxième greffée du visage...

    Et surtout parce qu'on était pas là.


    9 commentaires
  • Aujourd'hui est un jour comme les autres.

    Ségolène a fait une bourde à l'étranger. Et zut...

    Ma sympathie naturelle va vers le socialisme, l'idéologie qui en est à la base est quand même plus sympa que celle de l'UMP : je suis plus penchée vers l'égalité que la liberté (sans nier cette dernière tout de même), le capitalisme ne me fait pas rêver (il en faut quand même je sais bien), je suis plus pour la prévention que la sanction (oui, je sais qu'il en faut aussi)...

    C'est un raccourci c'est sûr mais bon mon coeur est plutôt à gauche.

    Mais là tout de même je doute, la démocratie participative c'est une bonne idée mais au bout d'un moment il faut arrêter de débattre et fixer des grandes lignes, un programme précis. Bref, j'ai envie de voir son livre.

    Je n'ai pas envie que Sarko soit président mais si elle continue à gaffer même moi qui suis pourtant acquise à sa cause je commence à douter... C'est pas vraiment de bon augure.

    Vite remontez moi le moral vers la gauche SVP docteur...


    28 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai eu une grosse pensée pour maîtresse et nos épopées automobiles passées.

    Maîtresse et moi, deux co-voitureuses de choc collectionnions les pannes. Ce qui était toujours source de nombreuses aventures: la voiture qui freine en plein virage, qui démarre pas, qui fait de drôles de bruit, la panne de nos deux voitures et même de celle que l'on voulait bien nous prêter, les voyages en dépanneuses, en taxi, les passages chez concessionnaires et garagistes, les discussions téléphoniques avec les dames de l'assistance (remorquage à partir de 50 km du domicile, en général on frolait toujours les 50 histoire de se simplifier la vie)bref, on ne s'ennuyait jamais...

    Depuis la rentrée je n'ai eu qu'une panne de démarreur, par chance j'ai pu récupérer la voiture de mes parents en vacances ce jour-là. Aujourd'hui a eu lieu ma première panne en solitaire et sans solution de secours.

    Heureusement, je peux aller à mon boulot en bus (1h12 de trajet au lieu du quart d'heure en voiture). Ce matin je suis donc arrivée avec 45 min de retard. Et je pensais que le pire était derrière moi.

    Je n'imaginais pas que le retour serait encore plus épique. Il a fallu que je prenne le bus dans le mauvais sens... Conclusion : un tour pour rien et deux heures de trajet retour.

    C'est fatigant d'être moi...


    8 commentaires
  • Ca y est, j'y suis allée. Encore un cercle restreint (enfin plus ou moins) dans lequel je viens d'entrer. En plus de celui des buveurs de café de bourge ça fait pas mal pour le même week-end.

    C'était bondé bien sûr, se mêlaient couples de futurs époux, stands en tout genre, et belle-mères déchainées.

    Les couples s'observent du coin de l'oeil chacun pensant qu'ils forment un bien plus beau couple que les deux autres vilains là-bas.

    Les stands sont nombreux, ils incarnent chacune des étapes du parcours du combattant des futurs époux :

    1) la salle (deux ans d'avance c'est bien...9 mois avant si on se marie en été c'est vraiment tendu, je parle d'expérience, car tout est plein)

    2) Le traiteur (à ce moment-là vous comprenez que le mot magique "mariage" multiplie tous les prix par 2 ou beaucoup plus)

    En général quand on va au salon on a déjà petit 1 et petit 2

    3) la robe et le costume (le défilé des robes de mariés, le clou du spectacle du salon, attroupement garanti, excellent moment pour faire un tour sur les autres stands)

    4) les bijoutiers (super-rabais : on a donc acheté les alliances)

    5) les imprimeurs (quoi ??? A 5 mois du mariage toujours pas de faire- part, vous êtes mal...)

    6) les confiseur et chocolatiers (eux, on les a dépouillés, fallait pas nous laisser entrer...)

    ...J'en passe beaucoup. Ce qui est sûr c'est que se marier demande une vraie organisation, quand un couple d'amis mariés nous avait dit de faire un rétro-planning un an à l'avance, ça m'avait fait sourire. Maintenant je ris moins et j'évite de dire le mot qui tue.


    14 commentaires
  • Ca y est j'ai craqué... Enfin on a craqué .

    La première fois que je l'ai vu chez quelqu'un je me suis dit : c'est quoi ce truc de bourge. Pfff, une cafetière qui permet de se sentir "tendance" car elle est chère et le café vendu avec l'est encore plus. Jamais je n'achèterai ça.

    Moi de toute façon je ne suis pas à la mode.

    Mais évidemment, il ne faut jamais dire fontaine...

    A force d'aller boire de ce café chez des amis, à force de se dire il est pas mal quand même ce café, et puis c'est pratique on ne peut pas le louper, il est toujours bon...

    J'ai donc pensé que je pouvais me permettre la version cheap de Philippes, avec le café pas trop cher vendu au supermarché, mais n'étant pas une grande buveuse de café, ma vieille cafetière (donnée par mamie) ferait encore l'affaire quelque temps.

    C'était sans compter l'Opportunité: une réduc de 70 euros donnée par nos amis-parrains-tentateurs, bref la cafetière de bourge au même prix que la cafetière cheap.

    Bilan : chéri et moi, on a craqué. On a été dans le magasin à cafetières de bourges aujourd'hui. La boutique était pleine comme un oeuf. On a encore plus craqué en s'achetant le présentoir à café (15 euros de plus), mais tout de même ça en jette avec les amis...

    Et puis, il était bon le café ce soir...

     

     


    8 commentaires