• Ce que j'ai dans la tête aujourd'hui : "voilà" un titre extrait du dernier album de Jeanne Cherhal. Jusque-là je n'étais pas fan de ce qu'elle faisait mais ce dernier titre, il m'a touché en plein coeur. Les paroles sont terribles. Le clip est diffusé sur son site officiel. http://www.jeanne-cherhal.com

     


    1 commentaire
  • Je sais je parle encore de la même chose, la peine de mort. C'est un sujet qui me tient à coeur il faut croire, mais quand j'ai lu dans un article de Libé que le Japon remmettait ça j'en ai avalé ma bûche de travers!

    Les saliguauds, ils ont recommencé pour Noël! 4 personnes vont être pendues!

    Petit retour en arrière, le Japon, grande démocratie, a gardé la fâcheuse habitude de pendre ses criminels les plus terribles. Heureusement cela faisait plus d'un an qu'ils avaient suspendu cela grâce à leur précédent ministre de la justice, Mr Sugiura, avocat et grand défenseur de la cause abolitionniste. En effet les pendaisons avaient besoin de sa signature pour avoir lieu. Hélas le brave homme n'est plus en poste.

    Je souhaite donc un joyeux Noël aux familles des pendus.


    votre commentaire
  • Et oui aujourd'hui c'est Noël! Comme beaucoup j'ai eu droit à deux repas gargantuesques, l'un pour le réveillon et l'autre pour le lendemain midi. Les mets les plus délicieux se sont succédés sur la table : hier soir une farandole d'apéritifs (j'ai vraiment apprécié les mini-brochettes de poire, bleu et noix), des foies gras, de la pintade, des marrons, des girolles, des cèpes, des marrons, de la salade, du fromage, un tiramisu, des petits fours sucrés...Bref après le foie gras j'avais déjà plus faim. Il faut dire que je suis gourmande et que je me suis donc jetée sur les apéritifs...Après il a donc fallu jouer serrer pour arriver jusqu'au tiramisu, mais en prenant de petites portions et en serrant le ventre (voire en dégrafant un bouton du pantalon, mais je ne dénoncerai personne), cette première bataille fut gagnée.

    Le plus dur était à venir : remettre ça le lendemain. Evidemment j'ai sauté le petit déj', mais la tâche s'est annoncée rude dès l'apéritif quand ont été apportés les toasts au foie gras, saumon..., le pain surprise et les pruneaux enroulés dans du lard. Là j'ai compris que mon estomac allait devoir s'accrocher, car les repas de Noël, c'est pas pour les petits joueurs.

    J'ai vaincu le foie gras, le saumon, la canette farçie et la bûche! Mais je pense que demain si j'ai le courage de monter sur la balance, je ne serai peut-être pas aussi fière de cette victoire. La reconstruction du pays sera rude!


    1 commentaire
  • Info top secrète : je sais, de source sûre, que le père Noël doit passer dans ma classe au moment où les parents seront également présents pour écouter leurs chérubins chanter des chants de Noël.

    Je vous laisse imaginer le bordel...Les enfants excités, ceux qui veulent rester scotchés à leur parents, les parents agglutinés les uns contre les autres, béats d'admiration devant leur progéniture, 4 personnes au mètre carré, les gamins effrayés par le père Noël, qui se mettent à pleurer et à hurler.

    Bref, j'en ai des sueurs froides d'avance. Et pourtant je ne voudrais pas les priver d'un tel moment. Mais bon, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire... Tout ça pour un foutu mensonge sur un mec en rouge.

    Ce qui est sûr c'est qu'après une journée comme ça (qui s'achève par le spectacle de Noël de mon ancienne école à 50 km et beaucoup d'embouteillages de chez moi- mais j'ai hâte de revoir mes anciens élèves-) on savoure les vacances!

     


    votre commentaire
  • "Comment ça? Il parle mal en classe, on ne le comprend pas? C'est bizarre parce qu'à la maison il parle très bien."

    Je ne dois pas avoir le même degré de compréhension que beaucoup de parents ...

    En général ce sont les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi leur chéri ne mange rien à la cantine, et qui repartent en leur collant un biberon de lait de 280ml de lait à 16h30, ou une poche de sucrerie en tous genre et de yaourt à boire (les vrais yaourts, c'est trop complexe).

    Mon problème c'est que je n'ai que les enfants en classe, alors que tant de parents auraient besoin d'éducation...

     

     


    2 commentaires