• Rien que ça!

    C'est quelque chose que je ressens, quelque chose que j'ai dans le ventre.
    J'ai envie d'agir sur le monde qui m'entoure, de le rendre meilleur, au moins un petit peu.

    C'est sans doute ce que je fais dans mon travail. Avoir conscience que l'on apporte quelque chose d'utile, de nécessaire intellectuellement et socialement à quelqu'un, c'est magique.

    Mais j'aimerais faire plus, mon travail ne me suffit pas. Alors comme d'autres, qui se reconnaitront, je me suis engagée dans de l'associatif. Mais ça ne me suffit toujours pas.

    Je sens que j'ai quelque chose d'autre à faire, quelque chose de pas encore fait. Ma part d'inachevé.  


    4 commentaires
  • Je ne parle pas des prouesses de la science mais de la bêtise humaine.
    Il s'agit d'un triste record que vraiment je ne pouvais et ne voulais pas laisser passer : Carmela Bousada a accouché à 67 ans!!!

    Pour prétendre à bénéficier d'une fécondation in vitro, elle avait vendu sa maison et menti sur son âge aux médecins. La sexagénaire leur avait dit avoir 55 ans, l'âge limite pour traiter les femmes célibataires. Carmela Bousada a vendu sa maison pour pouvoir se payer cette FIV 59.000 dollars (45.700 euros) dans une clinique de Californie.

    Aujourd'hui, cette dame qui a un humour des plus douteux, espère se trouver un mari plus jeune qu'elle pour l'aider à élever ses deux fils. Pour continuer son chapelet d'aneries, elle a fait les déclarations suivantes :

    "Oui, je suis vieille, bien sûr, mais si je vis aussi longtemps que ma maman, je pourrais même avoir des petits-enfants". Puis lorsque les médecins l'ont informée qu'ils allaient devoir pratiquer une césarienne, elle leur a lancé: "faites-le bien bas, que je puisse continuer à me mettre en bikini"...

    Puisque je suis dans les citations (ne citer qu'elle dans ce post, ça ne va pas être possible), en voici deux autres :
    "La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse ; la vieillesse est le temps de la pratiquer."
    "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

    Je sais pourquoi j'ai toujours préféré Rabelais à Rousseau...
    Pauvre Rabelais, heureusement qu'il n'a vu ni Carmela, ni les médecins nazis ou les prix nobels vendre leur sperme...

    Heureusement qu'il y a une réflexion et des lois sur la bioéthique en France. Parce que parfois ça me fait peur tout ça.
    Je ne m'oppose pas aux avancées de la science, loin de là, tant qu'il y a de la transparence et un principe de précaution (j'entends par là le fait de prendre en compte un risque même statistiquement négligeable et de le considérer comme intolérable, s'il met en cause la vie humaine, les équilibres écologiques ou tout simplement le respect qu'on doit à l'homme).

    Je pense seulement à ces deux enfants qui seront orphelins dans pas très longtemps.


    3 commentaires
  • Selon Christophe Barbier, éditorialiste de l'Express, c'est une des phrases préférées de Chirac. Et il est vrai qu'elle s'applique parfaitement à Mme Royal, qui est vraiment mais alors vraiment dans une mauvaise passe, la blague de Gérald Dahan (ne serait-il pas à l'UMP celui-là?) étant la cerise sur le gâteau des bourdes.

    Ségolène aura beau essayer de parler simple, elle ne parviendra jamais à être aussi proche des français que ...Jacques Chirac. Il a un côté "terroir, j'aime les gens" qu'on ne peut pas lui enlever. Cette phrase imagée, elle pourrait sortir de ma bouche comme de celle de mon voisin. Il est à droite, il a dit quelques énormités dans sa carrière, mais ce côté humain, et cette habileté sur la guerre en Irak, j'aime.

    Ce qui est sûr c'est que la loi de Murphy alias loi de l'emmerdement maximum, Ségolène va bientôt pouvoir écrire une thèse dessus...

     


     


    6 commentaires
  • Pas le temps pour écrire un post, j'ai des bonshommes et des batailles de boules de neige à faire avant que tout ait fondu.

    12 commentaires
  • Chaque jour réserve ses surprises...

    Hier j'ai erré dans un centre commercial en attendant que le mécanicien change mes plaquettes de freins (ma voiture a toujours une petite réparation en cours vous commencez à le savoir), les soldes étant déjà faîtes, je suis donc entrée dans le supermarché pour acheter quelques bricoles, et là bip,bip, le portique se met à sonner...

    Le vigile s'approche de moi et me demande de repasser avec, puis sans mon sac. C'est visiblement le sac qui déclenche le portique. Il me demande de l'ouvrir, ne repère rien d'anormal à priori (mon sac est petit mais plein de poches), il me demande de le suivre dans le local de la sécurité pour trouver ce qui provoque cela à l'aide d'une raquette.

    Nous passons devant toutes les caisses de ce très grand supermarché. Escortée par le vigile je me sens observée par les files de clients aux caisses et surtout très honteuse.

    Arrivée là-bas, mon sac est épluché. Je me sens obligée de justifier tous les objets incongrus qui s'y trouvent (et il y en a de très surprenants). L'objet du délit est finalement trouvé : il s'agit d'une boîte de confettis argentés en forme de sapin que j'avais confisquée à une gamine de ma classe (les jouets quels qu'ils soient sont interdits par le réglement intérieur de l'école) et que j'avais oublié de rendre. Le vigile me dit qu'elle a été volée, je lui explique comment elle est arrivée dans mon sac. Il me croit et me laisse partir.

    Faut-il que je signale la petite comme délinquante? J'espère que Nicolas sera indulgent!

     


    1 commentaire