• 670 000 personnes aidées par les restos du coeur en 2005/2006.


    Et ça vous étonne qu'un français sur deux ait peur de basculer dans la misère?


    votre commentaire
  •  


    Madonna et son mari ont adopté un enfant du Malawi il y a quelques semaines. Cela a fait grand bruit, on lui reproche d'avoir acheté son enfant.


    Qu'en est-il?


    Effectivement elle a versé 5 millions de dollars à des associations qui s'occupent des orphelinats là-bas.


    Elle a adopté alors que la loi du pays interdit les adoptions par les étrangers, mais le juge a fait une confusion entre habitant et présent sur le territoire. C'est troublant. On dirait qu'elle a eu un passe droit.


    Est-ce que ça me choque? Non.


    Ce qui me choque ce sont les barrières administratives en tout genre qui font qu'un couple doit attendre des années avant de pouvoir adopter. C'est qu'un couple qui le plus souvent passe par la case de plusieurs années à essayer de faire un bébé, confronté à l'infertilité, aux fausses couches, doit passer de multiples entretiens, mériter le droit d'être parents.


    J'ai entendu dire que cela leur permet d'être sûrs de leur décision. C'est vrai que faire un bébé naturellement demande beaucoup plus de réflexion...


     


    2 commentaires
  •  


    Mettre une main sur sa tête et l'autre sur ses fesses. Cela leur donne des appuis supplémentaires et leur rappelle le ventre de leur maman.


    Si bébé a mal (il le montre par une mimique faciale caractéristique), pour calmer sa douleur, rien de tel qu'un biberon sucré. La solution sucrée et la succion bloquent en partie la perception de la douleur.




    votre commentaire
  • L'Europe était à la mode l'année dernière lors du référendum sur la Constitution européenne. Aujourd'hui on n'en parle plus. Pourtant il ya d'autres élections bientôt...


    Je voudrais lancer un appel pour elle, l'Europe;


    Elle m'a fait rêver quand j'étais petite, tous ces pays unis, main dans la main, ces cultures si différentes, regroupées, ensembles...


    Mais bon, je ne sais pas si cela fait rêver beaucoup de monde. Car l'année dernière il y a eu le non. Non à quoi? Non à la construction de l'Europe? Non à cette constitution? Non à l'Euro? Non aux technocrates européens? Je n'en sais rien...


    Ce dont je suis convaincue pourtant, c'est que l'Europe il faut la faire, et il faut que la France y prenne une belle place. C'est possible : on est tout de même le pays des libertés, on a un certain prestige, Chirac a fait du bon boulot concernant l'Irak, donc le pays jouit d'une belle image internationale, on est un des pionniers de cette belle idée. Alors, allons plus loin!


    Mais certains disent: l'Europe, elle ne fait que nous coûter de l'argent, elle ne nous apporte rien...


    Elle nous apporte quelque chose d'inestinable : un avenir commun en paix. Ce n'est pas quelque chose qui va de soit. Les eux dernières guerres mondiales sont proches. Et tout peut basculer plus vite que l'on ne l'imagine. Après la chûte de l'Union Soviétique, il y a eu la guerre en Europe, en Yougoslavie. Cette guerre aurait pu se propager à la Hongrie, la Roumanie...Mais heureusement il y avait la perspective d'entrer dans l'Europe, elle a permis de circonscrire ce désastre.


    L'Europe nous a fait éviter le chaos.


    Alors continuons de la construire!


     


     


    6 commentaires