• Humeur politique du jour

    Aujourd'hui est un jour comme les autres.

    Ségolène a fait une bourde à l'étranger. Et zut...

    Ma sympathie naturelle va vers le socialisme, l'idéologie qui en est à la base est quand même plus sympa que celle de l'UMP : je suis plus penchée vers l'égalité que la liberté (sans nier cette dernière tout de même), le capitalisme ne me fait pas rêver (il en faut quand même je sais bien), je suis plus pour la prévention que la sanction (oui, je sais qu'il en faut aussi)...

    C'est un raccourci c'est sûr mais bon mon coeur est plutôt à gauche.

    Mais là tout de même je doute, la démocratie participative c'est une bonne idée mais au bout d'un moment il faut arrêter de débattre et fixer des grandes lignes, un programme précis. Bref, j'ai envie de voir son livre.

    Je n'ai pas envie que Sarko soit président mais si elle continue à gaffer même moi qui suis pourtant acquise à sa cause je commence à douter... C'est pas vraiment de bon augure.

    Vite remontez moi le moral vers la gauche SVP docteur...


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:28
    moi je le le trouve
    pas mal sarkozy, il a des bonnes idées je trouve.... mais bon là tu me diras que, étant étrangère et donc ne votant pas, ce n'est pas à moi d'en juger.... oui, c'est vrai, mais c'est le seul qui me semble avoir quelques choses de concret dans la tête....
    2
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:36
    Mais non..
    ..on ne doute pas. C'est absolument pas une gaffe, ce sont mes médias qui le présentent tel quel, c'est tout. C'est le nouveau jeu en vigueur.
    3
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:36
    Barbara..
    ..tu as raison. C'est notre Berlusconi à nous, Sarkozy.
    4
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:40
    Je ne crois pas du tout, Fil,
    qu'il soit comme berlusconi, lui il n'avait et il n'a jamais rien eu dans sa tête, sarkozy peut vous être antipatique, mais il raisonne bien, à mon humble avis....
    5
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:48
    barbara
    sarko "le seul qui me semble avoir quelques choses de concret dans la tête.... Ajouter un commentaire "??? ne te fais pas embobinier chérie
    6
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:48
    Manipulation..
    ..des médias, Atlantisme forcené, libéralisme à tout crin, si si, c'est le même, je t'assure. Peut être plus intelligent, là tu as raison.
    7
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:55
    mon avis
    ça va paraître très ...étrange, voire un peu fou...mais je pense que la france n'a pas besoin de président (jute un "président " pour la représenter à l'étranger)...et puis j'en ai marre que les médias jouent à "qui gaffe le moins"!et puis sarko j'en ai marre de ele voir à la tv et dans les journaux :si ce n'est pas dans son rôle de candidat c''est dans celui de ministre et parfois on sait même pas si c'est l'un ou l'autre (il y a que le col roulé pour faire la différence ;))
    8
    Mardi 23 Janvier 2007 à 11:56
    c'est vrai fil
    je suis ok avec toi..il est plus intelligent.un très bon comédien!
    9
    Leo
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:14
    Segolene Royal
    Quand meme déclarer ça au Canada... En plus, il n'est pas sur que les quebequois aprécie, c'est un truc risqué. Je les entend "maudit français". N'est pas De Gaulle qui veut auréolé de combats historique. Comme dit ma copine cette femme est anxiogene. Et son projet totalement confus.
    10
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:16
    sarkozy est un excellent
    orateur c'est sur. Il fait de tres beaux discours c'est encore plus sur ! mais qu'à t-il fait de concret pendant qu'il etait ministre des finances et ministre de l'interieur? rien ! des formules creuses suivi d'aucun effet ! Segolene je n'etais pas vraiment convaincue, je le reconnais ! mais apres l'avoir entendu parler, je pense qu'elle n'est pas si creuse qu'on veut nous le faire croire ! il faut savoir que les medias dans l'ensemble sont à la botte de sarkozy (qd les medias ne sont plus independantes ça commence à sentir la dicture moi je dis) Donc ne pas se laisser embobiner, rester lucide et faire la part des choses ;)
    11
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:19
    Oui c'est impressionnant
    Cette femme est une folle, totalement inapte a ce niveau de responsabilité. Elle fait expres de sortir ce genre de déclaration pour faire du bruit et cacher la totale vacuité du fond de son "programme". http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-858474@51-822961,0.html
    12
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:21
    Oui c'est impressionnant
    Voir le lien est la vidéo sur mon commentaire précédent. Cette déclaration canadienne est invraissemblable. On a l'impression de quelqu'un qui peut lacher tout et n'importe quoi à n'importe quel moment. Le Quay d'Orsay ne doit pas être très rassuré.
    13
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:23
    c'est sur qu'avec l'excellent ministre
    desa ffaires etrangeres actuels le quai d'orsay dort sur ses 2 oreilles :d ! il faudrait arreter les sottises quand meme ;)
    14
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:23
    c'est sur qu'avec l'excellent ministre
    desa ffaires etrangeres actuels le quai d'orsay dort sur ses 2 oreilles :d ! il faudrait arreter les sottises quand meme ;)
    15
    Elodie
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:30
    Oui je sais
    Douste machin est une brel. La médiocrité de tout ces gens est incroyable. Quand je parlais de Quay d'Orsay je pensais à l'organisation dans son ensemble. Le bouffon qui sert de ministre n'est que de passage. Enfin, faut esperer... parce que dans le camps en face c'est pas la grande classe non plus... ouais alala. Bon sang pour qui voter ? Bayrou ? Moi aussi le matraquage sur Sargolene m'insupporte !!!
    16
    Mardi 23 Janvier 2007 à 12:40
    Et ben ...
    moi, franchement ça m'emmerderai en tant que femme d'être représentée par SEGOLENE !!!!
    17
    Mardi 23 Janvier 2007 à 13:03
    Bonjour !
    Moi, je dis rien ou je vais me faire rosser. Bonne journée !
    18
    barbara
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:15
    donc Fil,
    1- Bush et M. Thatcher n'ont pas du tout eu la même "ligne" politique. 2- M. Thatcher peut être un personnage pas apprécié par l'opinion publique, mais elle a su rédressé les finances de l'Angleterre comme personne ne l'a fait. 3- Tu insistes avec cette étrange comparaison "Sarkozy-Berlusconi"; ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, il n'y a pas de comparaison possible, ce sont deux personnes complètement différentes. 4- Je ne me laisse pas embobiner par qui ou quoi que ce soit, je pense avec ma tête. Dans un pays comme la France ou le welfare pèse beaucoup sur la dette publique, je trouve raisonnable vouloir réduire les dépenses publiques; il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de fonctionnaires (et j'en connais personnellement) qui touche un salaire assez coquet pour lécher des timbres sur des enveloppes (et ce n'est pas une blague c'est la triste réalité); ça ce n'est pas du travail: ne pas réconduire ce genre de postes me semble-t-il du bon sens; 5- cela dit, je ne doit pas voter, car je suis étrangère, mais cela est mon opinion personnelle.
    19
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:25
    Barbara
    Excuses moi, mais pour le point 3, ta réponse est incantatoire et non argumentée. Pour le point 2, oui, mais à quel prix. Le nombre de laissés pour comptes victimes de ce redressement. Ne te laisse pas trop avoir par la pensée unique.
    20
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:26
    barbara
    domage que tu ne puisses voter, car toi tu as un raisonnement sincère !!! bravo !!!! Si seulement tous ceux qui vont devoir aller voter pouvaient être aussi convaincue que toi !!! moi aussi je pense que SARKO, est pas mal !!! il faut arrêter !!!
    21
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:30
    Ouep..
    ..Génial. On va voter Sarko.. C'est vrai que c'est chouette, son modèle de sociéte. Steevy avec nous..
    22
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:47
    La question...
    ...c'est de se débarrasser des bons fonctionnaires ; ceux qui lèchent des timbres où ceux qui font du raffut pour instruire nos gamins dignement ? Grande question... L'ennui avec les planqués, c'est qu'ils sont si bien cachés qu'on oublie de penser à les remettre en question^^ M'enfin bon, qui vivra verra !
    23
    barbara
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:49
    alors Fil,
    pour le point 3: Berlusconi est la deuxième fortune d'Italie, il est avant tout un capitaine d'industrie qui pour échapper à la justice s'est mis en politique; est-ce qu'il en est de même pour Sarkozy? Il ne me semble pas du tout. Pour le point 2: au prix que l'Angleterre dans les années '80 était une vraie puissance politique et économique à échelle mondiale; la sterline était une des dévises les plus fortes du monde, et l'Angleterre un pays respecté. Il ne l'est plus maintenant. Mais je le répète, ceci est un débat qui ne me concerne pas, car je ne dois pas voter, je n'ai fait qu'exprimer mon opinion.
    24
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:53
    Le problème...
    ..de la diminution des fonctionnaires, c'est qu'on se les représente de façon caricaturale, planqués. C'est une image d'épinal tenace, héritage de Courteline, parfois. Mais les fonctionnaires, ce sont surtout des enseignants, des infirmières, des policiers, et j'en passe. Tous sauf des planqués. C'est pourquoi le discours de diminution drastique des fonctionnaires me fait sourire à chaque fois, parce que peu réalisables. PArents, vous etes prets à avoir 40 élèves par classes pour vos enfants?
    25
    Mardi 23 Janvier 2007 à 14:54
    Fil...
    ...c'est exactement ce que je voulais dire :)
    26
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 15:02
    Gatrasz
    J'avais bien compris. J'abondais dans ton sens.. :)
    27
    Fil
    Mardi 23 Janvier 2007 à 15:03
    Barbara
    Tu as entièrement raison. Sarko a encore beaucoup à apprendre de Berlusconi. Mais il apprend vite, tu sais.. Sur les médias, il est presque au top. Mais il est moins riche, tu as raison.
    28
    Mardi 23 Janvier 2007 à 17:53
    Hé bien,
    C'est chaud ici ;-) J'arrive après la bataille...
    29
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:02
    C'est sympa
    d'avoir le point de vue d'une étrangère Barbara car tu as plus que nous le réflexe de comparer avec d'autres pays, ma pensée politique est souvente trop franco-française. Je me sens perdue parce que, comme le dit lumièredesombres Sarko est un excellent orateur et Ségo ne fait que des gaffes. Mais sur le fond je ne peux pas adhérer à ce que dit Sarko, le comm d'agnésé sur le blog de Tschok me rappelle le plus important.
    30
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:24
    Ton blog
    J'étais déjà venu sur ton blog. J'espère que j'ai pas laissé des coms idiots.
    31
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:33
    en général
    Je fais une sélection sur le blogroll, le critère est vraiment très original : ceux que j'apprécie (ce qui ne veut pas dire que je sois toujours d'accord). Alors bienvenue à toi!
    32
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 12:44
    Oui mais...
    Tu les apprécies pourquoi? (nan c'est indiscret comme question, oublie)
    33
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:00
    leurs points communs?
    je dirais l'intelligence, l'humour et une certaine douceur. Une mention spéciale pour maîtresse qui est quelqu'un d'exceptionnel.
    34
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:01
    Ce qui veut dire
    que je t'attribue également ces qualités
    35
    Fil
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:07
    A propos..
    ..de Maitresse, il me semble avoir lu que tu la voyais tantot. Tu peux l'embrasser pour moi?
    36
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:13
    Raté
    Le rendez-vous d'aujourd'hui a été avancé puisque j'ai vu la belle hier, mais la prochaine fois je le ferai promis (cet aprèm je vais voir mon garagiste mais je n'ai pas besoin de le saluer de ta part). Bises Fil!
    37
    Fil
    Mercredi 24 Janvier 2007 à 15:31
    Non...
    ..et surtout pas de l'embrasser pour moi, le garagiste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :