• Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas passée par ici mais pour ceux qui me connaissent et qui se demandent ce que je deviens : mon fils est né le 28 juin 2008, il est évidemment magnifique, et je suis aux anges depuis qu'il est parmi nous.

    Bien des aventures me sont arrivées depuis qu'il est là, je me suis aussi posées quelques questions, et si je me motive cela devrait faire l'objet d'un nouveau blog. 

    Quelques billets devraient encore être écrits ici pour ceux avec qui j'ai établi des liens et que j'ai toujours plaisir à lire.


    4 commentaires
  • La grossesse, c'est une sacrée aventure.

    Voici comment je vis la mienne et apparemment c'est plutôt classique d'après ce que j'ai pu apprendre des autres futures mamans lors de la prépa à l'accouchement:

    - les trois premiers mois, ça a été l'angoisse, la peur de perdre le bébé domine tout le reste. Il faut dire que j'ai eu des raisons d'avoir peur, mais finalement tout est bien qui finit bien. Sinon j'ai évité les nausées mais pas la fatigue, je me suis transformée en vrai loir.

    - ensuite entre 4 et 7 mois j'ai eu la pêche, c'était super, ressentir bébé qui bouge dans son ventre, c'est fabuleux, un lien unique qu'on est seule à ressentir. A la fin de cette période, je n'avais pas envie que cela s'arrête, je me disais même que cela serait triste de se retrouver "vide" après...

    - et puis vient la fin...Les jours paraissent deux fois plus longs, sans parler des nuits, car il est vraiment difficile de trouver le sommeil, entre les contractions, la difficulté de se positionner, les tiraillements...

    Aujourd'hui je suis à 12 jours du terme et je n'en peux plus... Partir à la maternité est devenu une obsession, j'ai hâte de faire connaissance avec mon petit bout d'autant plus que mon corps devient de plus en plus douloureux (elle est loin l'époque où je voulais garder bébé à l'intérieur!). Le mot d'ordre est PATIENCE!!!


    7 commentaires
  • Waouh! Un peu poussiéreux ce blog!
    Je crois qu'il a besoin d'un peu d'entretien.

    Il faut dire que ces derniers temps je ne me suis pas beaucoup intéressée à de grands sujets de discussion. Je me suis davantage centrée sur la petite famille que nous formons tous les deux mon chéri et moi.

    Tous les deux et même bientôt tous les trois.
    J'attends en effet un petit gars qui doit montrer le bout de son nez au mois de juin. Il nous a fait quelques frayeurs mais il semble bien accroché et décidé à se joindre à nous.

    Je compte bien profiter de mon congé de maternité pour mettre un peu de neuf par ici. Et retourner saluer quelques amis bloggueurs et aller à la rencontre de nouveaux venus sur la toile.

     

     


    4 commentaires
  • J'ai eu beaucoup de chance ces dernier temps. Même si je ne l'ai pas laissé transparaitre ici. Il faut croire que le bonheur ça occupe bien.

    Le mariage cet été était fabuleux, le voyage de noce  renversant...

    La rentrée dans une nouvelle école à deux pas de chez moi, avec une jolie classe, une ATSEM plus que sympa et des élèves adorables et performants, c'était pas mal aussi.

    Après beaucoup de péripéties voir mon voeu le plus cher se réaliser... En fait je pensais presque avoir trouvé le Graal. Tous mes souhaits étaient enfin exaucés...  Tout ce que je désirais maintenant c'était santé et bonheur pour les gens que j'aime.

    Mais tout était trop facile . Et jusqu'ici je n'ai jamais rien eu facilement. Il fallait bien une embûche que je n'avais pas imaginé. Et elle est bien là, "THE embûche". Ma vie est un vrai roman...

    Je repense au bons moments pour me donner du courage, car cette fois, il va m'en falloir. 

     


    2 commentaires
  • Après le premier grand saut, nous avons fait le second.

    Un saut sur un petit nuage... Je n'en suis toujours pas descendue.

    Le plus beau jour de ma vie sans hésiter, même si c'est un lieu commun. 

    Tout était parfait, il faisait beau, j'ai eu l'impression d'être un princesse, j'ai été bouleversée de voir tous ceux que j'aime réunis,  le cadre était fantastique, le repas fin, les invités ravis, j'avais l'impression que tout le monde vivait aussi intensément que moi ce grand moment.

    Et cette petite phrase de ma grand-mère qui m'a particulièrement émue :  elle ne savait pas qu'à son âge elle vivrait des jours aussi merveilleux que celui-ci, qui est une des plus beaux de sa vie.

    Je suis heureuse ... 

     Et je t'aime.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique