• Les merdes volent en escadrilles

    Selon Christophe Barbier, éditorialiste de l'Express, c'est une des phrases préférées de Chirac. Et il est vrai qu'elle s'applique parfaitement à Mme Royal, qui est vraiment mais alors vraiment dans une mauvaise passe, la blague de Gérald Dahan (ne serait-il pas à l'UMP celui-là?) étant la cerise sur le gâteau des bourdes.

    Ségolène aura beau essayer de parler simple, elle ne parviendra jamais à être aussi proche des français que ...Jacques Chirac. Il a un côté "terroir, j'aime les gens" qu'on ne peut pas lui enlever. Cette phrase imagée, elle pourrait sortir de ma bouche comme de celle de mon voisin. Il est à droite, il a dit quelques énormités dans sa carrière, mais ce côté humain, et cette habileté sur la guerre en Irak, j'aime.

    Ce qui est sûr c'est que la loi de Murphy alias loi de l'emmerdement maximum, Ségolène va bientôt pouvoir écrire une thèse dessus...

     


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 20:05
    Bonsoir Sandrette,
    C'est vraiment incroyable (quoique) que Chirac ait une telle image de proximité ! Il est tout le contraire. Bise dominicale ;-)
    2
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 21:48
    tu as sans doute raison
    mais l'image que l'on peut avoir de quelqu'un n'est pas souvent proche de la réalité, surtout lorsqu'on ne connait cette personne que par le biais des médias. Je pense qu'il n'y a pas que la façon de parler, il y a aussi ce côté tactile, jamais avare d'une poignée de main ou d'une embrassade
    3
    Dimanche 28 Janvier 2007 à 23:11
    Ou alors,
    il est extrêmement doué pour l'hypocrisie et le mensonge...
    4
    Lundi 29 Janvier 2007 à 08:38
    attention ...
    à ne pas tomber dans la caricature , en donnant carte blanche aux medias .... Bonjour , bon week end ?
    5
    Mardi 30 Janvier 2007 à 15:17
    Oh mon dieu...
    ...c'est carrément trash, la tartine retournée sur le sol... Quel gâchis^^ (quoique, le sol a l'air propre, ça m'a l'air récupérable si personne regarde...)
    6
    Jeudi 19 Mars 2009 à 23:08
    copyright !
    Salut ! Je suis très flatté que tu ais employé une de mes images (la première de ton billet) pour illustrer ton article. Par contre j'aurai vraiment apprécié que tu mettes le copyright, voir que tu cites ta source. D'avance merci. JC.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :