• Je sais je parle encore de la même chose, la peine de mort. C'est un sujet qui me tient à coeur il faut croire, mais quand j'ai lu dans un article de Libé que le Japon remmettait ça j'en ai avalé ma bûche de travers!

    Les saliguauds, ils ont recommencé pour Noël! 4 personnes vont être pendues!

    Petit retour en arrière, le Japon, grande démocratie, a gardé la fâcheuse habitude de pendre ses criminels les plus terribles. Heureusement cela faisait plus d'un an qu'ils avaient suspendu cela grâce à leur précédent ministre de la justice, Mr Sugiura, avocat et grand défenseur de la cause abolitionniste. En effet les pendaisons avaient besoin de sa signature pour avoir lieu. Hélas le brave homme n'est plus en poste.

    Je souhaite donc un joyeux Noël aux familles des pendus.


    votre commentaire
  •  


    Madonna et son mari ont adopté un enfant du Malawi il y a quelques semaines. Cela a fait grand bruit, on lui reproche d'avoir acheté son enfant.


    Qu'en est-il?


    Effectivement elle a versé 5 millions de dollars à des associations qui s'occupent des orphelinats là-bas.


    Elle a adopté alors que la loi du pays interdit les adoptions par les étrangers, mais le juge a fait une confusion entre habitant et présent sur le territoire. C'est troublant. On dirait qu'elle a eu un passe droit.


    Est-ce que ça me choque? Non.


    Ce qui me choque ce sont les barrières administratives en tout genre qui font qu'un couple doit attendre des années avant de pouvoir adopter. C'est qu'un couple qui le plus souvent passe par la case de plusieurs années à essayer de faire un bébé, confronté à l'infertilité, aux fausses couches, doit passer de multiples entretiens, mériter le droit d'être parents.


    J'ai entendu dire que cela leur permet d'être sûrs de leur décision. C'est vrai que faire un bébé naturellement demande beaucoup plus de réflexion...


     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique