• Pourquoi parle t-on de rupture (même tranquille) lorsque l'on est un membre éminent du gouvernement en place et que l'on souhaite conserver le pouvoir?

    Pourquoi la majorité critique t-elle, entre autres choses, les 35 heures alors qu'elle a eu tout le loisir de modifier cette loi et bien d'autres puisque les assemblées parlementaires lui appartiennent?

    Les français sont ils bien représentés au sein de leurs institutions, sachant que le front national (qui pourtant me hérisse le poil) n'a pas de parlementaire alors qu'il rassemble plus de 16% des suffrages aux élections présidentielles?

    Il n'y a pas que sur TF1 que l'on pose des questions. Une émission politique c'est toujours bon à prendre mais le concept de celle-ci n'est pas évident : les candidats doivent répondre à pleins de questions en même temps, et les questions ne sont pas forcément liées, si bien qu'ils en zappent un bon nombre.

    J'ai fait partie des quelques huit millions de spectateurs hier soir; Je me suis dit à l'issue de l'émission que Ségolène Royal était vraiment très humaine. Elle m'a rappelée Jacques Chirac par certains aspects. Au-delà des propositions que peuvent faire les candidats, il y a beaucoup de paramètres totalement subjectifs qui entrent en jeu. Je n'aime pas trop penser à ça. Et pourtant...


    2 commentaires
  • Duhamel s'est fait virer du service public pour avoir fait part de sa sympathie à l'égard de Bayrou...

    Sevran est toujours sur France 2. Ouf, j'ai eu peur....

    Pour la photo je n'ai pas pu me résoudre à mettre une photo d'Alain Duhamel sur mon blog. Et pourquoi pas Arlette Chabod tant qu'on y est. Je lui ai préféré Josh Duhamel, il a le même nom , mais vraiment y'a pas photo. C'est un acteur (il joue entre autre dans la série Las Vegas,que je ne regarde absolument pas), son plus grand attrait : son physique. Après tout les femmes changent, le temps de la beauté intérieure est révolu, et comme nous le rappelle meetic dans sa dernière pub ( pour faire passer la pilule du paiement par la gent féminine), les comportements des femmes sont de plus en plus masculins.

    http://www.dailymotion.com/video/x17a5c_pub-meetic

    6 commentaires
  • - J'aime les pubs pour shampooing type frizz control où les filles viennent non pas d'utiliser le shampooing mais de se faire faire des anglaises au fer à friser

    - J'aime les pubs pour les mascaras où les filles portent des faux cils

    - J'aime les pubs de produits pour maigrir où les filles sont aussi maigres avant qu'après. J'ai déjà dit à cette conne de Lucie d'arrêter de mettre des jeans trop petits mais elle ne m'écoute jamais ...

    - J'aime les pubs où l'on montre une femme neuneu qui pense profiter d'une réduction limité dans le temps en remplissant à mort son caddy de serviettes hygiéniques alors que c'est simplement pas cher...(en plus on en utilise pas tant dans une vie de femme)

    Alors ce n'est pas parce que Monsieur Propre ou tout autre produit ménager est utilisé par un homme dans une pub que la pub va s'arrêter d'etre sexiste et débilitante... Et ce n'est pas la horde de femmes qui se jette sur le vilain qui vient de s'asperger d'Axe qui dira le contraire.


    5 commentaires
  • J'ai un peu de retard pour commenter ce documentaire (semaine chargée) mais je voulais revenir dessus car je l'ai trouvé remarquable. De quoi s'agissait-il? Deux familles, l'une blanche, l'autre noire, se sont glissées pendant quatre semaines dans la peau l'une de l'autre, afin de prendre conscience du racisme au quotidien.

    Ca nous change des programmes habituels formatés qui nous remâchent tout le temps les mêmes banalités sous des formes diverses, le sujet abordé étant brûlant. Il s'agit de mettre au grand jour un phénomène de société latent : le racisme? Non, je ne pense pas, mais quelque chose de plus insidieux encore, dont les auteurs n'ont pas conscience, ce que le réalisateur a qualifié de micro-vexations, de microdiscriminations qui amènent de nombreuses personnes noires à s'autocensurer, à se sentir inférieures.
    L'exemple le plus marquant : la mémé qui s'accroche à son sac quand une noire l'aborde. Le documentaire était truffé de ce genre de comportements.

    Le documentaire a été très controversé : certains noirs se sont sentis encore plus stigmatisés, des blancs ont été choqués d'être tous montrés comme des racistes, d'autres voulaient chercher du racisme chez les noirs, ce programme a été taxé de démagogie.

    Pour ma part j'ai apprécié ce documentaire : si il y a controverse ce n'est pas pour rien, il y a bien un problème. En parler, c'est une façon d'agir. La première étape d'une évolution est forcément la prise de conscience. J'espère que c'est un premier pas vers un changement des mentalités.


    2 commentaires
  • Ce week end je n'aurais pas passé beaucoup de temps sous ma chère couette.

    Je me suis également rendue au jumping international de Bordeaux. Je ne suis pas une fan de chevaux, je n'ai rien contre non plus. Pourquoi y aller alors? Pour mon asso préférée.

    Bilan : du bourrin, la découverte de plusieurs disciplines équestres, très visuelles : concours de hauteur, concours réservé aux aveugles.... Côté unique des concours équestres : la mixité, hommes et femmes s'affrontent sur de mêmes épreuves, et le plus intéressant comme à chaque fois que je vais sur une manifestation que je ne connais pas : des rencontres.

    J'ai rencontré une infirmière passionnante, qui avait fait beaucoup de voyages qu'elle a évoqués avec un plaisir non dissimulé, totalement communicatif.
    Le lendemain lors de l'émission tenue de soirée, j'ai également fait connaissance avec le responsable des décors, il m' a parlé de son entreprise qui regroupait tout un tas de corps de métiers, tous intermittents du spectacle. je n'aurais pas pensé qu'un menuisier, ex-compagnon du tour de France pouvait devenir un intermittent du spectacle. Pourtant ça tombe sous le sens. Quand on en rencontre un.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique