• Une journée qui passe en boucle

    Comme d'habitude, ils avaient plus envie de trainer que d'étudier. Mais bon des épreuves les attendaient tous les deux le lendemain. Le réveil avait été tardif, elle ne voulait pas s'imposer chez lui une fois de plus, mais sa maman lui avait dit que bien sûr elle devait rester, elle faisait partie de la famille. Ils ont donc partagé un délicieux lapin à la tomate avec la grand-mère ( qui se joignait fréquemment à eux depuis le décès du grand-père quelques mois plus tôt). Ce lapin, chose rare car la cuisinière était tout sauf un cordon bleu était vraiment excellent.

    Avant de se mettre au boulot, une petite sieste (c'est bien connu, rien que la perspective d'étudier est crevante ...), à peine s'ils ont entendu le départ des deux femmes. La porte qui claque, lui qui sursaute et râle de na pas avoir pu leur dire au revoir. Puis, ils ont bossé et il l'a ramené chez elle. Un coup de fil, vers 19h00, un rendez-vous pour le lendemain midi, une petite inquiétude car sa mère n'était pas encore rentrée.

    Elle s'est endormie juste au moment où le téléphone a sonné. Le lendemain ses parents étaient anxieux, elle les a rassuré : ce n'est qu'un exam de plus. Une épreuve, une pause mi-studieuse, mi-rigolade à la B.U., la seconde épreuve.

    Le rendez-vous dans le hall de la fac.

    Il était livide.

    "Qu'est-ce qui se passe?"

    Il chevrote :"Ma mère et ma grand-mère sont mortes" .

    Hurlements. "C'est pas possible, c'est pas possible!!!".

    20 ans n'est pas le plus bel âge de la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :