• Qu'est-ce que je peux être bavarde aujourd'hui...

    Une question me taraude: comment les visiteurs arrivent jusqu'ici?

    Bon Ok, il y a ceux que je connais dans "la vraie vie", assez peu en fait,

    Il y a les blogueurs de la communauté blogglandaise, déjà un peu plus nombreux, et identifiables grâce à leur commentaires. Plus quelques autres qui sont arrivés d'autres plateformes et qui sont des habitués (je pense à Jean-Marc et Loupiot).

    Reste tous ceux qui arrivent depuis Google, et qui restent anonymes, qu'ont-ils tapé pour arriver ici?
    Il n'y en a pas un qui voudrait me répondre? SVP...

    D'autant que je ne remplis jamais les "tags", sont-ils utiles?Je n'en sais rien.
    Quand on cherche dans les stats, on voit que des visiteurs viennent parfois de très loin. L'idée de voyage de mes petits post est d'ailleurs très plaisante...

    Alors je lance un appel à tous les VNI (visiteurs non identifiés), déclarez-vous!


    7 commentaires
  • Les meetings sont bondés et on entonne La marseillaise à qui mieux mieux.

    Mr Sarkozy a proposé un ministère de l'Identité Nationale.
    Horrifié, Le Monde a rappelé que seul Vichy avait auparavant créé une administration publique pour protéger l'identité nationale : "C'était un instrument politique de nettoyage ethnique."
    Nicolas Sarkozy souhaite tellement éviter d'être associé à cette période de l'histoire de France qu'il a récemment expliqué, avec des accents nettement germanophobes, que la France ne serait "jamais victime de la tentation totalitaire", et n'avait d'ailleurs "jamais commis de génocide, ni inventé la solution finale". Il se moque du fait que Jacques Chirac, en 1995, a reconnu - au prix de vraies douleurs pour l'identité nationale - la coresponsabilité de l'Etat français dans la déportation des Juifs.

    Mme Royal entonne désormais l'hymne national à chacune de ses apparitions et demande à tous les Français de se procurer un drapeau tricolore et de l'accrocher à leur fenêtre le 14 juillet.

    Les deux candidats font des bilans cataclysmiques de la situation de la France. Pourtant 5° puissance mondiale...

    Ratisserait-on sur les terres de l'extrême droite ? Cela m'en a tout l'air.

    Non, je ne veux pas d'une France où les citoyens sont montés les uns contre les autres, où les Français lancent des piques à leurs confrères européens allemands, d'un pays pessimiste et divisé. Jacques Chirac l'a bien rappelé, "ne composez jamais avec l'extrêmisme, le racisme ou le rejet de l'autre", il faut rester unis et on peut l'être sans utiliser les ressorts de l'extrême droite.

    D'autant que Mr Le Pen livre la moins agressive de ses campagnes et se montre sur ses affiches avec des Maghrébins en "bons" immigrés.


    2 commentaires
  • Eux, ce sont les petit poucet de la coupe de France de foot, et évidemment ce sont mes chouchous.
    Ce soir ils jouent la demi-finale contre Sochaux.

    Pourquoi je les supporte?

    Parce que j'aime quand David arrive à vaincre Goliath.

    Parce qu'ils ont battu Lens et surtout Bordeaux!
    Bordeaux se fait toujours sortir par les petit poucets comment leur en vouloir...

    Ils ont même mis le maillot de l'équipe sur le fronton de leur mairie... C'est pas chou??


    15 commentaires
  • Comment faire pour sortir les quelque 9 000 RMIstes du département de l'Eure de la spirale infernale de l'assistanat ?

    Un grand nombre de RMIstes hésitent à reprendre une activité car leur statut déclenche l'attribution de tout un tas « d'aides connexes », plus de 50 aides différentes (transport, logement...).
    Une situation ubuesque que le pré­sident d'Emmaüs France, Martin Hirsch (encore lui!), veut s'employer à corriger avec un nouveau dispositif : le revenu de solidarité active (RSA). Son idée : accompagner sérieusement les RMIstes dans leur démarche d'insertion et faire en sorte qu'ils trouvent un réel intérêt financier à reprendre une activité. Comment?
    1. En créant un pôle social regroupant CPAM, ANPE, Assedic, CAF, conseil général (il finance le RMI), préfecture, pour simplifier les démarches des RMIstes
    2. En maintenant les aides pendant une durée déterminée après la reprise d'activité

    En octobre dernier, l'Eure a été le premier département à accepter de tester en grandeur réelle le dispositif. Un pôle social est déjà en place à Pont-Audemer. Bilan dans 6 mois.


    5 commentaires
  • Selon des travaux de chercheurs suédois et norvégiens, publiés mercredi 11 avril dans PLoS One, une poule domestique soumise au stress transmet à sa descendance cette dégradation des facultés d'apprentissage.
    Les animaux stressés (par des alternances imprévisibles et irrégulières entre lumière et obscurité) sont moins performants que les autres pour trouver leur nourriture au terme d'un parcours. Il en va de même pour leur progéniture bien que celle-ci n'ait eu aucun contact avec ses génitrices et qu'elle ait grandi dans un environnement "non stressant".
    Aucune mutation génétique n'est alors enregistrée : c'est l'intensité de l'expression des gênes qui est altérée.

    Cette découverte explique la capacité d'adaptation d'une espèce à son milieu mais elle n'est pas très rassurante , surtout dans une société où le stress est de plus en plus omniprésent.

    Pour le bien des générations futures, je file me faire poupougner au hammam!


     


    4 commentaires