• Pars vite et reviens tard - le film

    Hier soir je suis allée à l'avant première du film en présence des acteurs Marie Gillain, José Garcia et Régis Warnier (il s'en passe des choses à Bordeaux...). J'ai été attirée par le fait qu'il soit tiré du livre de Fred Vargas, que j'avais lu et apprécié.

    Malheureusement je ne sais si cela vient de l'adaptation ou de la réalisation mais je n'ai pas beaucoup aimé le film. Pourtant les acteurs était convaincants, particulièrement Michel Serrault, Marie Gillain était excellente comme à son habitude tout comme José Garcia que je n'aurais pas imaginé dans le rôle (sans doute à cause du patronyme Adamsberg, qui évoque à tort un physique un peu nordique, la description du commissaire donnée dans un autre ouvrage de Fred Vargas étant plutôt proche de José Garcia). Mention spéciale pour Olivier Gourmet dans le rôle du crieur, en plus lui avait vraiment le physique de l'emploi.

    J'ai trouvé le film trop simple comparativement à la finesse du livre, trop quelconque. Je me demande ce qu'en a pensé le reste du public car peu de questions ont été posées aux acteurs et au réalisateur. Mais je crains que le film ne fasse pas un carton.

    C'était agréable de rencontrer José Garcia, il s'est montré très drôle et l'exercice n'était pas évident vu la molesse du public, et les questions débiles de la journaliste de France 3 Aquitaine. Quant à Marie Gillain, elle est aussi belle en vrai qu'à l'écran.

    Je ne connais pas un seul garçon qui ne soit pas fou d'elle, elle a une beauté simple, naturelle, pleine de vie...


  • Commentaires

    1
    Fil
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 18:38
    Désolé..
    ..je peux pas. Je suis déjà amoureux d'Isabelle Carré. :))
    2
    barbara
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 21:12

    j'ai envie de lire le livre!! ciao!
    3
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 21:48
    j'ai bien aimé le livre
    là je ne suis pas sure d'aller voir le film
    4
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 22:31
    Lu le livre ...
    et j'irais voir le film aussi , sans a priori ...Viva Fred !
    5
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 19:01
    Marie Gillain...
    Certes elle est belle comme un coeur. Pourtant, moi, c'est José Garcia qui me fait craquer. Surtout quand il danse le mambo avec Conchita, alias Rosy de Palma dans "Le Boulet". Etourdissant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :