• Les limites sont repoussées un peu plus chaque jour

    Je ne parle pas des prouesses de la science mais de la bêtise humaine.
    Il s'agit d'un triste record que vraiment je ne pouvais et ne voulais pas laisser passer : Carmela Bousada a accouché à 67 ans!!!

    Pour prétendre à bénéficier d'une fécondation in vitro, elle avait vendu sa maison et menti sur son âge aux médecins. La sexagénaire leur avait dit avoir 55 ans, l'âge limite pour traiter les femmes célibataires. Carmela Bousada a vendu sa maison pour pouvoir se payer cette FIV 59.000 dollars (45.700 euros) dans une clinique de Californie.

    Aujourd'hui, cette dame qui a un humour des plus douteux, espère se trouver un mari plus jeune qu'elle pour l'aider à élever ses deux fils. Pour continuer son chapelet d'aneries, elle a fait les déclarations suivantes :

    "Oui, je suis vieille, bien sûr, mais si je vis aussi longtemps que ma maman, je pourrais même avoir des petits-enfants". Puis lorsque les médecins l'ont informée qu'ils allaient devoir pratiquer une césarienne, elle leur a lancé: "faites-le bien bas, que je puisse continuer à me mettre en bikini"...

    Puisque je suis dans les citations (ne citer qu'elle dans ce post, ça ne va pas être possible), en voici deux autres :
    "La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse ; la vieillesse est le temps de la pratiquer."
    "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

    Je sais pourquoi j'ai toujours préféré Rabelais à Rousseau...
    Pauvre Rabelais, heureusement qu'il n'a vu ni Carmela, ni les médecins nazis ou les prix nobels vendre leur sperme...

    Heureusement qu'il y a une réflexion et des lois sur la bioéthique en France. Parce que parfois ça me fait peur tout ça.
    Je ne m'oppose pas aux avancées de la science, loin de là, tant qu'il y a de la transparence et un principe de précaution (j'entends par là le fait de prendre en compte un risque même statistiquement négligeable et de le considérer comme intolérable, s'il met en cause la vie humaine, les équilibres écologiques ou tout simplement le respect qu'on doit à l'homme).

    Je pense seulement à ces deux enfants qui seront orphelins dans pas très longtemps.


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier 2007 à 15:42
    Pourquoi cette colère ?
    Oui pourquoi, miss Sandra ? Votre dernière phrase est terrible ! Qui sait si d'ici qq années, Carmela Bousada ne pourra pas se payer une opération pour disposer d'une dizaine d'années de rallongement de son bail sur la planète ? Au-delà de toute forme de cynisme, je connais (malheureusement) des événements plus dramatiques que celui-là. Bises.
    2
    sandrette Profil de sandrette
    Lundi 29 Janvier 2007 à 19:36
    je m'enflamme un peu
    c'est vrai, surtout à la relecture... C'est un sujet d'actualité qui m'a touché c'est tout, cela ne signifie pas que je considère cet événement comme plus important que d'autres, loin de là.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Isa
    Lundi 29 Janvier 2007 à 20:08
    Hello!
    Que de sujets sérieux! Je suis bien d'accord voici une annerie de plus. Soit, le sujet n'est pas le plus important du moment mais cela montre bien que la société n'a plus aucune limite et raison. Qui pourra dans 20 ans les aider dans un monde qui se veut de plus en plus dur lorsqu'il s'agira de payer des études, se payer une caution pour un appart ou ne serait-ce que pour se sentir soutenu? Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :