• Jacadi

    Petite anecdote du jour.

    Juste avant l'heure des papas et des mamans, il me restait un peu de temps, j'ai donc décidé d'initier mes chères têtes blondes âgées de 3 ans au cultissime jeu "jacadi" , jeu connu sous le nom de "Simon says" par nos amis anglophones.

    Je leur explique donc la rêgle (ce qui est génial c'est que tout est nouveau pour eux) et nous commençons. J'incarne donc Jacadi et je donne tout un tas de consignes farfelues qui plaisent beaucoup aux enfants. Je finis en leur disant "Jacadi a dit mettez vos manteaux", ils comprennent que c'est l'heure de partir, un petit me répond avec l'oeil pétillant et un grand sourire craquant "Jacadi a dit des bonbons!" (Oui je donne parfois un petit bonbon)

    Je crois que ce jeu a été parfaitement assimilé... Le sens de l'humour est acquis également.

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Janvier 2007 à 22:16
    Hé hé,
    Pas folle, la (petite) guèpe ! ;-D
    2
    Lundi 15 Janvier 2007 à 23:02
    C'est sûr!
    Mais elle a du piquant !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 16 Janvier 2007 à 07:21
    Tout cela ...
    est bien mimi , mais le profil de cet enfant a t il été "profilé" par le ministère de l'intérieur ; ne serait ce pas un signe annonciateur? Dans 10 ans, il vous braquera peut-être pour avoir des bonbons ... Va savoir ! ))
    4
    Mardi 16 Janvier 2007 à 07:32
    Un délinquant en culottes courtes...
    je ne l'avais pas vu comme ça. Mais je me tiens prête à fliquer!
    5
    Mardi 16 Janvier 2007 à 15:58
    Bonjour Sandrette.
    L'instit' de mon fils donne parfois des bonbons comme d'autres donnaient des images. Mais, dis moi. Les bonbons, c'est bon pour la santé ? Les dents ? Le cholestérol ? La graisse ? (le principe de la récompense est bon mais l'objet de cette récompense l'est-il ?)
    6
    Mardi 16 Janvier 2007 à 16:02
    Euh, Sandrette,
    mon comm. précédent n'est pas aggressif. D'ailleurs, je me permets de t'offrir une bise. Si tu l'acceptes.
    7
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 00:07
    ittou, je suis toujours
    partante pour une gentille bise. Pour les bonbons rassure-toi ils sont petits (un mini-smarties d'où la photo), je n'en donne que lorsque j'y pense (le fait qu'ils aient été mignons m'influe, certes) ou quand j'ai du rab des anniversaires (je les regroupe une fois par mois pour ne pas multiplier les goûters, ils ont l'intérêt d'apprendre concrêtement la notion de temps qui passe aux enfants), mais ils savent qu'ils n'en n'auront pas en réclamant. donc pour la graisse pas de danger. Une bise pour toi!
    8
    Maîtresse
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 22:03
    je ne perds pas espoir
    de te convaincre de me rejoindre l'année prochaine. Je suis sûre que le cycle 2 ça te plairait... qu'on formera une équipe du tonnerre... enfin bref voilà quoi, je deviens quoi moi sans toi?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :