• J'ai des questions à vous poser

    Pourquoi parle t-on de rupture (même tranquille) lorsque l'on est un membre éminent du gouvernement en place et que l'on souhaite conserver le pouvoir?

    Pourquoi la majorité critique t-elle, entre autres choses, les 35 heures alors qu'elle a eu tout le loisir de modifier cette loi et bien d'autres puisque les assemblées parlementaires lui appartiennent?

    Les français sont ils bien représentés au sein de leurs institutions, sachant que le front national (qui pourtant me hérisse le poil) n'a pas de parlementaire alors qu'il rassemble plus de 16% des suffrages aux élections présidentielles?

    Il n'y a pas que sur TF1 que l'on pose des questions. Une émission politique c'est toujours bon à prendre mais le concept de celle-ci n'est pas évident : les candidats doivent répondre à pleins de questions en même temps, et les questions ne sont pas forcément liées, si bien qu'ils en zappent un bon nombre.

    J'ai fait partie des quelques huit millions de spectateurs hier soir; Je me suis dit à l'issue de l'émission que Ségolène Royal était vraiment très humaine. Elle m'a rappelée Jacques Chirac par certains aspects. Au-delà des propositions que peuvent faire les candidats, il y a beaucoup de paramètres totalement subjectifs qui entrent en jeu. Je n'aime pas trop penser à ça. Et pourtant...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février 2007 à 10:37
    moi aussi
    comme beaucoup j'ai aussi fait partie des spectateurs mais j'ai été déçu par sa prestation. En plus chaqun pose son petit problème perso, sans se soucier de l'aspect global.
    2
    Jeudi 22 Février 2007 à 11:17
    Je suis complètement d'accord avec toi
    sur le fait que chacun ne se soucie que de son problème perso, il s'est passé la même chose avec tous les candidats. Le concept de l'émission, j'ai du mal à accrocher. pour le moment je trouve que chaque candidat est fidèle à lui-même, il n'y a pas vraiment de surprise. Je ne ressens donc pas de déception pour ma part. Ce qui devrait être intéressant ce sont les confrontations entre candidats.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :