• Il faut un titre?

    Sympathique balade aujourd'hui sur les bords de mon fleuve préféré.
    Il fait beau, tout va bien. Je me sens vraiment en vacances. Qu'est-ce que ça va être cet été... J'associe l'été qui arrive à cette chanson, elle a un air de vacances.

     

    Nicolas Sarkozy doit être moins cool cool zen zen lui, les propos qu'il a tenu dans Philosophie magazine, font quelques remous il faut dire. Dans cette discussion, le candidat de l'UMP assure "incliner (...) à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas gérer cette pathologie". "Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable".


    Résultat, montée au créneau de Bayrou et Royal . Même Le Pen a été choqué, et chose incroyable je me range à ses propos :
    "Parce que si nous sommes habités par des gènes qui sont en eux-mêmes criminogènes, ça veut dire que nous n'avons pas la responsabilité de ce que nous faisons. Il a dû se tromper, ce n'est pas possible".


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2007 à 22:29
    Pour ceux qui n'y auraient pas prêté attention
    mettre de la musique sur le blog est mon nouveau passe-temps. cela m'amuse follement!
    2
    Dimanche 8 Avril 2007 à 22:47
    :-)
    Et c'est pour bientôt, le voyage de noces ? Quelle chance... Elle me manque terriblement, l'île. Tu y resteras combien de temps ?
    3
    sandrette Profil de sandrette
    Lundi 9 Avril 2007 à 16:46
    Salut Cosmic!
    Réponse un peu à retardement désolée : c'est pour la dernière semaine de juillet, on n'y reste pas très longtemps juste une semaine, apres on s'envole pour Maurice, une semaine aussi. Vivement cet été!!!
    4
    Lundi 9 Avril 2007 à 23:07
    il y a
    dans ce qu'a dit Sarko une part de vraie. Il existe en effet plus de probabilités d'être alcoolique par exemple lorsque dans notre famille, les addictions de ce type ont été déjà repérées. Idem pour le cancer. Idem pour la maltraitance. Idem pour la dépression. Mais Sarko manque vraiment de recul pour oser dire un truc pareil sur les pédophiles. Les circonstances favorisant le passage à l'acte jouent un rôle prépondérant dans les crimes. Les psychopathes, les sadiques, les pervers, tous n'ont pas le même profil et c'est pas marqué dans leurs veines qu'ils vont forcément agir. La conscience de chacun est là. Tout n'est pas joué dans l'inné. L'acquis, c'est aussi important voir plus !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :