• If everybody had an ocean : Brian Wilson, une exposition

    Ce sont les derniers jours de l'exposition consacrée à l'univers qu'à inspiré Brian Wilson le compositeur des Beach Boys au CAPC (centre d'arts plastiques contemporains de Bordeaux). Il faut absolument y courir !

    L'expo est vraiment originale de part son thème. Une nouvelle ère pour le musée se serait-elle ouverte depuis l'arrivée de la jeune directrice Charlotte Laubard l'année dernière?

    J'aime beaucoup l'art contemporain même si je n'ai pas suffisamment de connaissances. Je trouve merveilleux le fait qu'il donne lieu à une si grande liberté d'interprétation. Avec des jeunes enfants c'est une entrée idéale pour l'art. C'est un musée que j'ai fréquenté en tant qu'enfant moi-même et j'en ai gardé des souvenirs forts. Il faut dire que c'était une période de magnificence pour le musée. J'y ai vu des oeuvres de grands noms comme Richard Long, Keith Haring, Daniel Buren...

    Alors c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis rendue à cette expo. La grande nef (le musée est situé dans un ancien entrepôt du XIX ° siècle, son architecture rappelle un peu une basilique) y accueille les mobiles de Pae White, des installations grandioses de par leur légèreté, leurs couleurs l'une d'elles ma faisait penser à un nuage, un coucher de soleil sur la plage.... Elle abrite également les structures en mousse de Roger Hiorns, des installations de céramique dôtées de petits compresseurs d'où jaillissent de la mousse. Ces sculptures se transforment sans cesse et rappelle la mousse des vagues de l'océan.

    Beaucoup d'autres artistes y sont à l'honneur. Moi, je suis encore sous le charme.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :