• Expect !

    Il y a une quinzaine de jours, j'ai assisté à un spectacle dit de "nouveau cirque".

    Pour moi le cirque contemporain c'était des jongleurs qui jonglaient avec des scies au lieu de massues, accompagnés par une musique stridente, dans des costumes qui n'ont rien de scintillant, bref rien qui m'attire à priori .

    Evidemment il a fallu un sacré concours de circonstances pour que j'atterrisse là-bas. Et évidemment si j'en parle, c'est que tout cela s'est soldé par une heureuse surprise.

    Il s'gissait d'un spectacle total, les 6 artistes sur scène étaient tout à la fois : chanteurs, danseurs, acteurs, acrobates, comiques... Ils nous ont offert une fable dans laquelle leurs personnages jaillissaient de scène grâce à des trampolines, des bascules, rebondissaient comme des personnages de dessin animé, effet renforcé par leur gestuelle à la Charlie Chaplin.

    J'ai beaucoup ri, j'ai eu peur (lors des acrobaties), j'ai été touchée par les situations tellement humaines et émouvantes, j'ai tout aimé en fait. Au point d'être la première à me lever pour les applaudir chaleureusement, j'ai eu l'impression d'avoir 5 ans, et de m'être laissée embarquer totalement par ce que je voyais.

    En plus l'ambiance était vraiment sympa et pour cause : ils avaient prévu un bar où les spectateurs pouvaient partager un verre et un morceau de gâteau avec les artistes à l'issue de la représentation.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2007 à 09:06
    Yeux d'enfant
    ... même grand, il est bon de retrouver son regard émerveillé de petite fille.... Tout cela me ramène à un spectacle que j'ai vu il y a quelques temps avec mes enfants.... Il est si bon de ressentir ces émotions magiques qui nous amènent quelques instants dans un univers de quiétude... Poutoux SARAH
    2
    sandrette Profil de sandrette
    Mercredi 13 Juin 2007 à 12:05
    pleins de bises
    pour ta fille et toi Sarah. Je ne sais pas si tu es de la même région que moi mais il y a tout un tas de festivals d'arts de la rue sur le secteur cet été qui augurent beaucoup de moments de bonheur
    3
    L'homme de là-bas
    Mercredi 13 Juin 2007 à 16:36
    Devinette
    J'ai tenté de répondre là-bas à ta devinette récente. Tu me diras si j'ai bon? :) Ok pour l'invit...
    4
    Vendredi 15 Juin 2007 à 16:04
    Help ...
    Dis ma petite Sandrette, tu ne veux pas venir frotter tes ailes d'ange gardien suppléant sur mon dernier post ? Ma petite Reine est dans tous ces états !! PS : Je suis de la meme région que toi en effet !! REPS : et de la meme région de "l'homme de là-bas" à qui j'en profite pour envoyer un bisou !! RO POUTOUX SARAH
    5
    Jeudi 21 Juin 2007 à 09:15
    Juste
    ...un petit signe pour t'envoyer un grand rayon de soleil en ce premier jour d'été. Poutoux SARAH
    6
    meloman34
    Dimanche 24 Juin 2007 à 16:35
    alors ce mariage ?
    ca avance ?
    7
    Mardi 3 Juillet 2007 à 15:35
    Bonjour Sandrette.
    T'es tu remise de ce 2ème grand saut ? Et bises.
    8
    CC
    Dimanche 5 Août 2007 à 21:21
    coucou
    Vacances ? Sieste prolongée ? Grand départ ? Bises CC
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :