• Info top secrète : je sais, de source sûre, que le père Noël doit passer dans ma classe au moment où les parents seront également présents pour écouter leurs chérubins chanter des chants de Noël.

    Je vous laisse imaginer le bordel...Les enfants excités, ceux qui veulent rester scotchés à leur parents, les parents agglutinés les uns contre les autres, béats d'admiration devant leur progéniture, 4 personnes au mètre carré, les gamins effrayés par le père Noël, qui se mettent à pleurer et à hurler.

    Bref, j'en ai des sueurs froides d'avance. Et pourtant je ne voudrais pas les priver d'un tel moment. Mais bon, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire... Tout ça pour un foutu mensonge sur un mec en rouge.

    Ce qui est sûr c'est qu'après une journée comme ça (qui s'achève par le spectacle de Noël de mon ancienne école à 50 km et beaucoup d'embouteillages de chez moi- mais j'ai hâte de revoir mes anciens élèves-) on savoure les vacances!

     


    votre commentaire
  • "Comment ça? Il parle mal en classe, on ne le comprend pas? C'est bizarre parce qu'à la maison il parle très bien."

    Je ne dois pas avoir le même degré de compréhension que beaucoup de parents ...

    En général ce sont les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi leur chéri ne mange rien à la cantine, et qui repartent en leur collant un biberon de lait de 280ml de lait à 16h30, ou une poche de sucrerie en tous genre et de yaourt à boire (les vrais yaourts, c'est trop complexe).

    Mon problème c'est que je n'ai que les enfants en classe, alors que tant de parents auraient besoin d'éducation...

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique