• Dans la boue, dans la boue

    Au menu de l'emploi du temps du vendredi : de la danse, du mime , de l'expression corporelle.

    J'ai donc proposé aux enfants de danser sur une comptine qu'ils connaissent bien : "une souris verte". Première phase, l'exploration, on cherche des gestes qui pourraient correspondre aux paroles de la comptine. Je demande donc aux enfants d'imiter une petite souris : ils se déplacent à quatre pattes. Pour les inciter à varier les propositions, je les invite à imiter une petite souris qui évolue dans de l'herbe haute :ils font semblant d'écarter de l'herbe, puis dans de l'herbe mouillée : ils se déplacent plus doucement.

    L'un des élèves (3 ans, je le rappelle) s'arrête subitement, se met à plat ventre, agite ses bras et ses jambes dans tous les sens et dit "Je suis dans la boue, je suis dans la boue"...


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février 2007 à 15:57
    Petite souris dans la boue
    J'aime votre historiette Sandra. Elle me rappelle le visage de mon plus petit garçon (7 ans) à chaque fois qu'il fait qq chose qui sort de l'ordinaire. Ses yeux pétillent de malice, il vous offre un sourire entendu de connivence et de fierté mêlée. A chaque fois que l'imagination l'emporte sur le convenu, c'est un peu plus d'humain qu'il nous est donné en partage. Dans ce registre, les petits enfants sont des princes, que dis-je des rois, des empereurs !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Maîtresse
    Lundi 12 Février 2007 à 22:38
    Mouarf
    Je vois avec plaisir que la formation danse de l'année dernière a porté ses fruits!
    3
    Mardi 13 Février 2007 à 18:44
    J adore me fare surprendre par leur créativité
    Je trouve que les enfants en sont vraiment remplis. A trois ans c est vraiment bluffant... Jean Marc si vous voyiez la bouille du petit garçon qui a fait ça, cela vous renforcerait certainement dans votre comparaison, car ses yeux respirent la malice!
    4
    Mardi 13 Février 2007 à 18:49
    C'est clair Isa!
    Il faut dire que je n'ai pas passé mon temps à me faire toiletter et à toiletter l'inspectrice moi! Ca va être mal compris des autres ça : je parle au sens propre (c'est le cas de dire pour une affaire de toilette), sans second degré.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :