• Coup de coeur : mission possible

    Je me suis aperçue que le post précédent avait été l'objet d'une vive discussion.

    Dentifrice girl, tu parlais de responsabiliser tout le monde et d'une école de parents. Je suis d'accord avec toi, et je crois que c'est par la responsabilisation et un accompagnement global (incluant les parents) des enfants en difficultés que l'on peut tout changer. Même si l'époque est plus à la répression qu'à l'éducation...

    Je prolonge donc mon coup de gueule par un vrai grand coup de coeur pour une association : Mission Possible.

    Il s'agit d'un espace de prévention ouvert aux enfants en difficultés dès l'âge de 6 ans et leurs parents. Ils peuvent trouver auprès d'une équipe compétente et disponible, un accueil, une écoute ou des solutions éducatives de nature à les réconcilier avec eux-mêmes et la société.

    Pour ceux qui en ont besoin, un programme éducatif global associant étroitement les parents est proposé. Tous les jours après l'école, les enfants bénéficient à la fois d'un suivi individualisé et d'un apprentissage à la vie en société qui s'appuie notamment sur le jeu. Il aide l'enfant à orienter sa formidable énergie pour apprendre à créer et entreprendre.

    Depuis sa création en 2002, cette action évaluée porte ses fruits. Cinquante enfants vulnérables ont bénéficié de ce programme. Ils retrouvent le calme et la joie de vivre, leurs parents s'impliquent au fur et à mesure que leur enfant s'apaise et développe ses aptitudes. L'enfant retrouve confiance en lui et la société à laquelle il est fier d'appartenir.

    Mais voilà, l'action dont la qualité est reconnue s'étend lentement faute de moyens. Peut-être que la situation va changer car depuis le 28 février dernier, elle a passé une convention avec l'Education Nationale, ce qui lui donne une dimension nationale. Elle est implantée en région parisienne. J'espère qu'elle va s'étendre...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :