• Ces élections me passionnent

    Je trouve ça génial de discuter passionnément politique avec son entourage, sur le net. La politique prend alors tout son sens, elle est au coeur de la cité et non plus une sombre affaire de passage de relais d'un homme à un autre, voire d'une majorité à une autre, approuvé par un vote un peu nu.

    Ce qui me plait, c'est le débat. Et cette élection, comme le référendum sur la constitution européenne, fait débattre et réfléchir.

    Nicolas Sarkozy a fait débuter la campagne très tôt en avouant qu'il n'y pensait pas qu'en se rasant le matin, il fait le bonheur des journalistes avec ses phrases courtes et chocs, très télégéniques. Elles ont l'avantage de mettre tout un tas de sujet sur la table, de provoquer des polémiques. Ségolène Royal quant à elle, a innové en lançant ses débats participatifs. Et les primaires socialistes auront été un vrai succès, elles ont montré une démocratie interne rafraichissante.

    Tout cela pour dire que ces deux candidats apportent du sang neuf à la politique. Je pourrais aussi parler de Bayrou, qui créé un pôle inédit au centre.

    Vraiment j'adore. Et vu le monde qu'il y avait à Bercy pour Nicolas, et celui d'aujourd'hui à Charlety, je ne suis pas la seule.

    PS: Loupiot j'ai réfléchi à ta question, pourquoi dit-on Ségolène et Sarkozy, je ne pense pas que ce soit une discrimination positive liée au sexe. Mias plus une sorte de slogan qui rime bien : Ségo versus Sarko, c'est vrai que dit comme cela, ça a de la gueule, non?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai 2007 à 18:55
    Et si on dit
    Sarko-royal, ca a moins de gueule? ou ca donne un coté empereur au petit nicolas? Moi ce que j'en dis, c'est que ca manque de respect, on a jamais appelé CHirac, Miterrand ou Giscard par leurs prénoms, si?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 3 Mai 2007 à 20:33
    Mon petit Loupiot
    tu sais que je t'adore mais là vraiment tu t'attaches à un détail.. Je préfère quand tu défends ton candidat sur le fond, même si je ne partage pas tes idées
    3
    Samedi 5 Mai 2007 à 08:53
    C'est là ou tu te trompes
    miss, je n'ai pas de candidat! et cette campagne s'est faite sur les details! malheureusement. On a 2 candidats parfaits au poste de 1er ministre, mais toujours pas de president!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :