• Désolée ça fait pas mal de temps que je n'ai rien écrit... Je compte donc me rattraper même si le week end s'annonce d'ores et déjà chargé... Ce post est dédicacé à miss Bonheur : ça me fait plaisir qu'on pense à moi...

    Un des petits bonheurs du jour.

    Il y en a pleins tous les jours, même si parfois un petit nuage noir m'empêche de les voir, ces quelques secondes (voire minutes...) où :

    - j'ai trop chaud dans mon lit et je sors mon pied de dessous la couette

    - se produit un échange de regards complices

    - le coiffeur me masse le crâne en me shampooinant

    - un petit se blottit contre moi comme un petit oiseau au réveil de la sieste

    - mon chat vient me ronronner sur le ventre...

    La liste est loin d'être exhaustive...

     



    3 commentaires
  • Evidemment tout le monde connait Wikipédia , l'encyclopédie virtuelle.
    Ses articles ne plaisent pas à la droite religieuse américaine, qui a donc lancé son propre site : Conservepedia.
    Des sites jumeaux a quelques "détails" près.

    Prenons un exemple lu dans Courrier International
    Vous cherchez une info sur les dinosaures ?
    Sur Wikipédia : Ces "animaux vertébrés ont dominé les écosystèmes terrestres pendant plus de 160 millions d'années. Ils sont apparus approximativement il y a 230 millions d'années."
    Sur Conservepedia : "La plupart des scientifiques estiment que les dinosaures (...) sont éteints. (...) Toutefois, plusieurs indices semblent prouver leur coexistence avec l'homme. (...) S'appuyant essentiellement sur des sources bibliques, mais aussi sur des preuves archéologiques et fossiles, les Young Earth Creationists pensent que les dinosaures ont été créés le 6e jour de la semaine de la Création. On estime qu'ils sont mentionnés à plusieurs reprises dans le Livre saint. Ainsi, le Béhémot dans Job et le Léviathan dans Isaïe sont parfois considérés comme des références aux dinosaures."

    Quand je vois un retour vers l'obscurantisme, et un déni de la science, je ne peux m'empêcher de penser : attention danger...


    20 commentaires
  • Une petite histoire (vraie bien sûr) de cour de récréation :

    Un petit garçon est dans la cour, il est en train de courir et de chanter : "on a gagné, les doigts dans le nez, ils ont perdu...". Il croise le regard d'une maîtresse et poursuit "Encore les doigts dans le nez!".

    Pas folle la guêpe! 


    1 commentaire
  • Hier soir comme Timounch, et pas mal d'autres je me suis fait une soirée foot : j'ai regardé Lyon se faire laminer par la Roma, la tête de Toti et le passement de jambes de Mancini face à Réveillère.Seul rayon de soleil, j'ai été contente de voir jouer Ricardo Faty à la fin du match, cela m'a rappelé le documentaire sur les jeunes de Clairefontaine où j'avais pu le voir.

    Non je ne vais pas deviser sur le pourquoi du comment de cette défaite mais plutôt sur quelque chose qui me fait beaucoup rire à chaque fois que je regarde du foot, et que j'écoute les commentaires qui vont avec : le vocabulaire.
    Ce vocabulaire est bien spécifique. Le côté élitiste du foot en quelque sorte (l'élitisme ne se limite pas aux verres de Martini à 7 euros).

    En tant qu'enseignante il est de mon devoir de répandre mes (maigres) connaissances en la matière .

    Hier les Lyonnais n'ont pas été réalistes : ils ont eu des occasions de but qu'ils nont pas su concrétiser

    Les joueurs de la Roma ont fait preuve d'abnégation : ils étaient engagés sur tous les ballons.

    Le vocabulaire footbalistique est très proche du vocabulaire guerriers les joueurs sont courageux, puissants, offensifs. Bref, le foot, ça ne rigole pas, on parle sérieusement, et on joue comme des guerriers valeureux. La guerre pacifiée entre les villes et les pays. Pacifiée quand il n'y a pas de hooligans et de fin de match en bagarre...

    J'espère que l'issue pour Lille contre Manchester sera meilleure ce soir, mais ce n'est pas gagné, (surtout qu'ils se sont fait voler au match aller!)


    10 commentaires
  • Ca y est, ils l'ont fait et chéri et moi nous y étions...

    Un petit mot pour graver dans le marbre, ou plutôt dans le web, une trace de cette soirée arrosée et cette merveilleuse journée.

    La soirée entre jeunes (si si c'est bien nous, tout est relatif je sais) était plus que sympa, j'ai fait connaissance avec une star du blog (une autre!) vraiment adorable, avec tout un tas de gens dont j'avais beaucoup entendu parlé, et qu'évidemment j'ai apprécié, la soeur de la pacsée entre autres (le dicton les amis de mes amis fonctionne apparemment), retrouvé quelques têtes connues qui valent le détour (notamment un bonobo qui veut faire la revolucion).

    Quant au jour de la fête, c'était du pur bonheur : endroit idéalement paisible, excellent repas, tout le monde réuni...
    Ils étaient beaux (comme toujours).
    Du verre blanc a été cassé (ma grand-mre dit que ça porte-bonheur).
    On a ri (au détriment de blondes parfois, désolée pour elles...).
    Elle a pleuré.

    Ce n'est pas avec ce post que je vais attirer des lecteurs, il n'intéresse pas grand monde, mais qu'est-ce que ça fait du bien de passer des journées comme ça, je ne voudrais l'oublier pour rien au monde.

    J'ai la banane.


    8 commentaires